De nouvelles habitudes de gestion en 21 jours, vraiment?

De nouvelles habitudes de gestion en 21 jours, vraiment?
La rumeur dit qu’il faut 21 jours pour générer un changement. Oui, oui, la rumeur, puisqu’en réalité il s’agit d’un minimum de 21 jours. Et, dans le cas d’un changement de comportement, il faut s’attendre à une période beaucoup plus longue!
En effet, puisque selon les recherches de Philippa Lally, professeure en psychologie de la santé à l’University College de Londres, le temps nécessaire pour arriver à changer une habitude varie de 18 jours à 254 jours, avec une moyenne de 66 jours.
Alors, débutons maintenant puisque selon cette étude, il nous faudra donc un peu plus de 2 mois pour changer une habitude. Par laquelle commençons-nous?
1- Prenez du temps pour vous
Ça, on l’entend souvent, mais hélas, le défi est de taille. Pour vous aider, identifiez votre motivation. Par exemple, lorsque l’on prend du temps pour soi, on peut favoriser des périodes d’introspection qui nous permettent d’identifier nos forces et de conscientiser nos défis. Ainsi, mieux se connaître nous permet, notamment, de déceler les situations où nous serons naturellement performants et d’être plus à l’écoute des situations qui nous demanderont plus d’adaptation et de préparation pour mieux se positionner comme leader.
2- Prévoyez du temps pour « connecter »
Intégrez aussi dans votre agenda des périodes pour « connecter » avec les gens. Ces moments vous permettront de connaître réellement les personnes qui composent votre équipe, ainsi que vos collègues. Cela vous permettra évidemment d’établir des relations plus solides, mais aussi de déceler les opportunités et mettre de l’avant les comportements de gestionnaires bienveillants.
3- Prenez du temps pour nourrir votre esprit
Vos compétences ne sont pas éternellement bonnes. Prévoyez du temps pour nourrir votre esprit et développer vos compétences actuelles et même de nouvelles compétences. Nous vivons dans un air de changement rapide et important. Si nous ne prévoyons pas de temps pour nous tenir à jour, l’écart se creuse. Ainsi, soyez ouverts aux nouvelles façons de faire, identifiez de nouveaux intérêts et sortez de votre zone de confort!